Journée de plongée à Sangiang Island

Publié le par Titi

Je suis tout cassé... mais j'ai pu voir les premières tortues de ma vie !!! trop cool !!

Bon, c'est pas tout prêt de jakarta.... faut quand même faire au moins 3 h de voiture, à l'ouest de jakarta, et ensuite, on prend un bateau, pour faire encore 1h, au moins... pour arriver sur le spot de plongée...

C'était bien sympa... C'est tranquile, un ilot entre Java et Sumatra...

1ère plongée, entre 16 et 20m. J'ai pu voir plein de choses, mais en particuliers une belle murène... et surtout 2 tortues !! les premières que je rencontre en plongée ! C'est génial !

2ème plongée, entre 12 et 115m... on a recroisé 2 ou 3 tortues... qui sont restées à coté de nous, cette fois... et aussi un beau poisson lune... et même un poisson un peu en forme de dragon... comme les hypocampes... mais un vrai poisson.. un peu biscornu...

Et puis on est rentré... 1h30 de bateau... car la mer était agitée.. j'ai grillé au soleil... Ouille mes oreilles et mon nez !
Après la douche, on s'est arrêté en chemin, pour le diner... Mhm.. les bons fruits de mer qu'on s'est enfilé ! du poisson grillé, quelques crabes, des crevettes, des calamars fris....

Et après tout ça.... encore 3h de route... pour rentrer à jakarta..

C'est bizzare comment on change d'avis....
en sortant de l'eau "Ouahh trop bien !! faut qu'on revienne... etc..."
en sortant du restau, avec le ventre bien rempli.... "génial !! on s'est éclaté le ventre, pour 5 euros chacun !!...."
et après.. sur la banquette arrière, dans le coffre de la voiture.. à se faire casser le dos... "mhm... je remettrai plus les pieds ici !!!"
et le lendemain... Ouuu le mal de dos !!! (ça c'est à cause de la ceinture de plomb !!!  ah.... j'aimerai être riche et avoir tout mon matériel à moi, avec des trucs bien... et qui détruisent pas le dos....)

bon... faut quand même que j'y retourne... j'adore me balader sous l'eau !!
Et en plus, ils avaient tous des appareils numériques en caisson étanche... J'ai trop envie de faire des photos aussi.... une prochaine fois.. peut être...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
yes, many pictures! Many pictures!<br /> <br /> gros bisous Uta, j'espère qu'on ira tous les trois plonger à Sangiang!<br />
Répondre
T
Hm.. Sangiang is good place for diving be.. especially little bit south part.... please put the picture.... kisses
Répondre