Histoire d'un oeuf !

Publié le par Titi

Voici l'histoire rigolotte d'un oeuf....

Un gars, qui avait très envie d'oeufs à la coque, en rentrant d'un week end à bali, se lève, descend acheter des oeufs...
Il cherche sur internet la cuisson pour faire un oeuf mollet, tellement meilleur qu'un oeuf à la coque...
L'eau est mis à bouillir, les oeufs y sont plongés, 4min top chrono...

Et là.... grosse question....

Je les mets sur quoi pour les manger, mes oeufs à la coque... héhé...
J'ai pas de coquetier...

Bah... ça va être pratique !!

Edit :
Voici le résultat... mon pot doseur de lessive... découpé...
Bon.. la prochaine fois je ferai 3min et demi... c'était plus des oeufs mollets-durs que mollet....

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il faut se lever très très tôt pour manger un oeuf à la coque!!!!<br />
Répondre
T
super... merci papa...<br /> et je fais comment avec ma petite casserole.. pour garder un oeuf à 65°C pendant 1h.... :)
Répondre
G
Hé bien je vais t'apprendre, c'est le chimiste qui parle pas GEO mais Hervé THIS qui a fait des livres sur chimie et cuisine pour les grands chefs.<br /> Oeuf à la coque IDEAL: cuire 1 heure à <br /> 65 °C car blanc se solidifie à 62°C tandis que jaune durcit après 68°C. Par contre en trempant un oeuf dans eau bouillante, on risque d'obtenir un jaune verdâtre sur les bords et un blanc figé , caoutchouteux. Tandis qu'à 65°C, le premier sera quasi cru et goûteux et le second soyeux et moelleux.....
Répondre